
Le manager se doit de faire face à ces situations difficiles tout en préservant ses relations avec chacun des membres de son équipe.
Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle.
Objectifs de ce module :
À l’issue de cette formation, le participant :
Faute de méthode, le manager démuni laisse souvent la situation se dégrader et provoque ainsi une perte d’efficacité et de performance dans son équipe.
- Comprend
la nature des différents conflits en milieu de travail et leur impact sur le
fonctionnement de l’équipe.
- Est à même d’identifier son style habituel de résolution des conflits.
- Connait les différentes stratégies pour prévenir et résoudre les conflits.
- Peut commencer à pratiquer des habiletés qui favorisent la résolution des conflits entre et avec ses collaborateurs.
Contenu :
- Comprendre
la nature, les sources et les étapes d’un conflit
- Décrypter le jeu des protagonistes.
- Intervenir pour résoudre les conflits.
- Synthèse et conclusions.
Durée : 3 heures.
Moyens pédagogiques :
- 40 transparents.
- Un quiz de compréhension.
Documents remis aux participants :
- Copie des transparents